DANS CETTE SECTION:
Nous croyons à la libre concurrence, juste et équitable. Nous obtenons notre avantage concurrentiel uniquement grâce à la qualité de nos produits, et jamais par le biais de pratiques commerciales illégales ou contraires à l'éthique.
Chaque pays où nous exerçons notre activité possède des lois régissant les relations possibles avec les concurrents, fournisseurs, distributeurs et clients. Bien que les exigences légales puissent changer, les lois applicables à la libre concurrence (aussi appelées " lois antitrust ", " lois anti-monopole " ou " lois sur la compétition ") partagent généralement le même objectif : s'assurer que les marchés fonctionnent de manière efficace et adaptée en assurant l'existence de tarifs compétitifs, de choix de clients et d'innovations.

Rencontres internes au secteur
Les rencontres internes au secteur et liées aux associations d'entreprises ont des objectifs légitimes et avantageux. Néanmoins, ces types de rencontres peuvent également représenter un facteur de risques potentiels, car elles réunissent des concurrents pouvant discuter de sujets les concernant tous de manière directe et pouvant potentiellement dépasser les limites admissibles dans le cadre d'une activité commerciale. De simples blagues sur des sujets inappropriés comme des stratégies marketing ou de tarification pourraient être incorrectement interprétées et communiquées de manière erronée par la suite.
Si une conversation se transforme en discussion touchant de quelque manière que ce soit à un processus d'anti-concurrence, vous devez refuser d'y prendre part, quitter immédiatement cette conversation et signaler l'incident au service juridique.
- Ne mentionnez jamais à nos concurrents quelque aspect que ce soit de notre système de tarification, de nos volumes de ventes, de nos clients ou des territoires où nous exerçons notre activité, et ne discutez jamais avec eux de ces éléments. Cela s'applique même aux conversations les plus innocentes et non officielles.
- Ne parlez jamais d'un processus de boycott de clients, fournisseurs ou partenaires.
- Ne vous engagez jamais à coordonner vos enchères avec celles d'un concurrent, et ne concluez jamais d'accord avec un concurrent visant à ne pas entreprendre d'activité avec d'autres sociétés.
- Consultez le service juridique si vous avez des questions ou des doutes à propos des violations potentielles des lois anti-concurrence.