DANS CETTE SECTION:
Travaillez toujours de manière honnête et intègre. N'offrez jamais de pots-de-vin à qui que ce soit (y compris des ) et n'en acceptez jamais. Et n'oubliez pas : nous sommes non seulement responsables de nos propres actes, mais également des actes de toute tierce partie représentant Danaher, qu'il s'agisse de distributeurs, d'agents commerciaux, de représentants, de consultants ou de fournisseurs de services logistiques.
Les lois de certains pays imposent des mesures punitives supplémentaires dans le cas de corruption de représentants officiels du gouvernement, mais pour nous, les choses se résument à ceci : offrir un pot-de-vin à qui que ce soit et à quelque moment que ce soit, ou en accepter, est toujours illégal.
- N'offrez ou n'acceptez aucun , aucun dessous-de-table, ou aucune autre sorte de paiement non approprié.
- N'effectuez jamais aucun . Si un paiement de facilitation est demandé, signalez cette demande au service juridique.
- Conservez des traces précises et des dossiers exacts de tous les paiements effectués, afin qu'ils puissent être décrits et consignés de manière honnête.
- Soyez toujours conscient(e) de nos standards anti-corruption lorsque vous sélectionnez des tierces parties pour la prestation de services en notre nom. Restez vigilant(e) et surveillez leur comportement.
- Gardez toujours à l'esprit que ne pas signaler un pot-de-vin ou toute autre activité illégale peut constituer en soi une violation de notre Code.

Questions
J'ai été autorisé(e) à engager un consultant pour nous aider à obtenir les autorisations et permis locaux nécessaires dans le cade d'un nouveau projet. Celui-ci m'a demandé un acompte de 40 000 $ destiné à " aider à faire avancer le processus ". Dois-je accepter d'effectuer ce paiement ?
Non. Avant d'engager ce consultant, vous devez en parler au service juridique ou utiliser Speak Up!. Avant d'effectuer tout paiement, nous devons savoir de quelle manière précise cet argent sera utilisé. Danaher doit s'assurer que cette somme ne sera pas utilisée comme pot-de-vin ou de toute autre manière inappropriée.
Je travaille dans un pays où les risques de corruption sont généralement considérés comme élevés. Mon équipe a besoin de l'autorisation d'une société publique qui appartient au gouvernement fédéral local avant de pouvoir conclure un contrat avec un fournisseur pour un équipement extrêmement important. Nous envisageons de payer le voyage de plusieurs employés de cette société privée et de leurs conjoint(e)s pour qu'ils se rendent aux États-Unis pendant une semaine, afin d'assister à une journée de réunions suivie de séances de shopping et d'un peu de tourisme. Ces employés ne sont pas considérés comme des représentants officiels du gouvernement d'après la loi locale en vigueur, mais dois-je obtenir une autorisation au préalable pour tout cela ?
Oui, et vous devez évaluer l'intégralité de la situation avec le service juridique. La définition d'un représentant officiel du gouvernement aux États-Unis telle qu'exprimée au sein du Foreign Corrupt Practices Act (FCPA) ou celle définie au Royaume-Uni dans le cadre des lois anti-corruption locales ou dans toute autre loi similaire applicable dans d'autres pays peut être plus large que celle contenue dans les lois locales en vigueur, et peut donc inclure des employés de sociétés publiques appartenant à des gouvernements fédéraux. Si c'est effectivement le cas, la proposition de prise en charge du voyage des employés et de leurs conjoint(e)s ne pourra pas être approuvée.
Pour plus d'informations : Politique anti-corruption de Danaher