Utilisation des informations

DANS CETTE SECTION:

    La communication non autorisée d'informations confidentielles et privées et/ou de secrets commerciaux peut entraîner une perte de notre avantage concurrentiel, mettre Danaher dans une situation embarrassante et détériorer nos relations avec nos clients et partenaires commerciaux. Pour ces raisons, de telles informations doivent être traitées avec la plus grande prudence. Voici quelques exemples des types d'informations concernées :

    • Résultats commerciaux globaux ou spécifiques à des produits donnés,
    • Listes de clients,
    • Tarifs des produits et informations sur les coûts,
    • Données personnelles de nos collaborateurs, clients et fournisseurs,
    • Détails techniques sur nos systèmes, produits et processus de production,  
    • Nos stratégies commerciales, et
    • Nos plans de lancements de produits.

    Nos collaborateurs doivent s'assurer qu'ils :

    • Utilisent et communiquent des informations confidentielles uniquement à des fins commerciales légitimes.

    • Indiquent clairement et de manière appropriée la nature confidentielle de ces informations afin d'expliciter la façon dont elles doivent être traitées, partagées et détruites.

    • Ne partagent pas leurs mots de passe ou ne permettent pas à d'autres personnes, y compris leurs amis et les membres de leur famille, d'accéder à nos ressources liées aux technologies de l'information.

    • Ne transmettent pas d'informations à des tierces parties, y compris à des partenaires commerciaux, sans l'autorisation appropriée et la mise en place d'accords de confidentialité adaptés. En cas de doute, consultez votre responsable ou le service juridique. 

    • Ne parlent pas d'informations confidentielles dans des endroits publics où d'autres personnes peuvent les entendre ou ne laissent jamais derrière eux des informations confidentielles ou des ordinateurs, téléphones portables ou autres appareils électroniques pouvant contenir des informations confidentielles dans un endroit où ceux/celles-ci peuvent être facilement volé(e)s ou utilisé(e)s par d'autres personnes. 

    Ces obligations sont valables même si votre statut d'employé chez Danaher prend fin. Lorsque vous quittez Danaher, vous ne devez en aucun cas partager ou utiliser d'informations confidentielles appartenant à Danaher, et devez rapporter toutes les copies des documents et appareils comportant des informations confidentielles liées à Danaher en votre possession.

    Propriété intellectuelle

    L'expression " propriété intellectuelle " regroupe les inventions, idées, marques et créations originales pouvant apporter un avantage concurrentiel sur le marché. Ce sont les éléments auxquels nous faisons référence lorsque nous évoquons nos capacités d'innovation de pointe, et nous nous devons de les protéger de nos concurrents. Toute communication ou utilisation inappropriée et non autorisée de ceux-ci, que ce soit dans le cadre de votre emploi chez Danaher ou suite à celui-ci, peut entraîner des conséquences sérieuses pour l'entreprise et tous nos clients. Tous nos collaborateurs développant des contenus regroupés sous le terme de propriété intellectuelle doivent respecter les politiques et processus de leur société Danaher en termes d'identification et de protection de la propriété intellectuelle.

    Des tierces parties nous confient leurs informations confidentielles et privées, et il est tout aussi important de traiter celles-ci avec le plus grand soin. Les informations confidentielles de tiers doivent uniquement être utilisées conformément aux conditions spécifiques d'une licence valide ou de tout droit légal permettant une telle utilisation de ces dernières.

    Si vous avez des questions ou doutes à propos de l'utilisation appropriée de certaines informations privées ou d'éléments liés à la propriété intellectuelle, veuillez en parler avec le service juridique.

    Questions

    Je travaille souvent avec des informations confidentielles sur l'entreprise dans le cadre de projets. J'ai des délais très serrés pour un projet que je dois finaliser bientôt, et j'aurai besoin de travailler sur celui-ci pendant le week-end. Ai-je le droit d'utiliser mon ordinateur portable personnel pour travailler chez moi sur ces informations confidentielles appartenant à l'entreprise ?

    Vous ne pouvez stocker des informations confidentielles sur l'entreprise que sur un ordinateur portable, appareil mobile ou périphérique de stockage mobile/flash fourni par l'entreprise elle-même possédant les moyens de sauvegarde appropriés installés pour garantir la protection de ces informations confidentielles. Télécharger, modifier ou même accéder à des informations confidentielles sur l'entreprise via un appareil non fourni par celle-ci vous met et met l'entreprise dans une situation à risque de voir ces informations perdues ou volées. Cela représente également une violation de la politique relative à la sécurité des informations de Danaher.

    Pour plus d'informations :
    Politique relative à la propriété intellectuelle
    Politique de Danaher concernant à la sécurité des informations

    Protection des informations internes

    Dans le cadre de nos activités commerciales, il est possible que vous découvriez des informations matérielles non disponibles au grand public sur Danaher ou d'autres entreprises cotées en bourse. Utiliser de telles informations à des fins personnelles ou les partager avec d'autres personnes est non seulement injuste envers les autres investisseurs, mais cela est également illégal.

    • N'achetez ou ne vendez jamais d'actions, d'obligations, d'options ou de titres lié(e)s à quelque société cotée en bourse que ce soit, y compris Danaher, sur la base d'informations .  

    • Ne transmettez jamais d'informations matérielles non disponibles au grand public à d'autres personnes (processus communément appelé « partage de tuyaux »).

    • Les informations matérielles non disponibles au grand public peuvent notamment comprendre :

      • Des informations liées à des fusions, acquisitions ou cessions d'actions.
      • Des informations sur l'offre ou la vente planifiée des titres d'une entreprise.
      • Des informations sur des mesures réglementaires ou procédures majeures de litiges mises en place contre l'entreprise.
      • Des informations sur des changements significatifs futurs dans l'organisation de l'entreprise.
      • Des informations sur l'attribution d'un contrat majeur ou la résiliation d'un contrat majeur existant.
      • Des informations sur l'introduction sur le marché d'un nouveau produit, d'un nouveau service ou d'une nouvelle technologie matériel(le), ou sur des développements matériels liés à des produits, technologies et services déjà existants.
    • De plus, certains collaborateurs peuvent être assujettis à des périodes « d'indisponibilité » au cours desquelles ils n'ont pas le droit de participer à des activités commerciales concernant les titres de Danaher, et peuvent également être soumis à des exigences de pré-autorisation avant tout échange lié aux titres de Danaher.

    • Si vous avez des questions sur des informations et désirez savoir si celles-ci sont matérielles et non disponibles au grand public, veuillez contacter le service juridique.

    Questions

    Mon responsable m'a demandé de préparer des documents financiers liés à une acquisition envisagée par Danaher. Les informations contenues dans ceux-ci sont confidentielles et n'ont pas encore été communiquées au grand public. En me basant sur les informations que j'ai analysées, je pense que les actions de la cible de cette acquisition vont grimper en flèche une fois que la nouvelle aura été annoncée de manière publique. Je sais très bien que je ne peux pas acheter d'actions dans l'entreprise que nous envisageons d'acquérir, mais puis-je transmettre cette nouvelle à mon frère, étant donné qu'il n'est pas impliqué de manière directe et interne dans ce processus ?

    Non. Vous ne pouvez partager cette nouvelle avec personne, car elle est confidentielle. Cette information peut également être considérée comme une information matérielle non disponible au grand public, et la partager avec d'autres personnes peut être désigné comme un " partage de tuyau ", ce qui est contraire à la loi et à nos politiques.

    Découvrez plus de détails sur les politiques concernées